Chauffage Apt


Vente et installation de chauffage


CHAUFFAGE APT : VENTE ET INSTALLATION
Cavaillon, Salon de provence, Avignon, Apt au 06 03 19 80 40


L' 'entreprise de chauffage Cavaillon dénommée Alpha Énergies 84, située à Cavaillon, est spécialisée dans la vente et l'installation de systèmes traditionnels et modernes de chauffage.

En effet, votre chauffagiste assure la pose de pompe à chaleur air/eau basse et haute température ainsi que les chaudières à gaz.
L'équipe d'artisans expérimentés d'Alpha Energies 84 maîtrise l'installation de plancher chauffant basse température réversible rafraîchissant dans les maisons neuves, mais également de pompe à chaleur haute température raccordée à l'installation existante des maisons à rénover.

Notre entreprise possède les certifications Qualipac la Certification pour la Manipulation de fluides auprès du Bureau Véritas.

Nous travaillons principalement avec les meilleures marques du secteur afin de vous proposer un résultat d'excellente qualité. Les marques les plus utilisées sont les suivantes : Daikin, Atlantic, Samsung, Panasonic, Wolf

Nous intervenons aussi bien sur les habitats et anciens.

Vous trouverez ci-dessous des images concernant des chantiers lors d'installation de plancher chauffants et de pompes à chaleur hautes températures.




Quelques-unes de nos réalisations d'installation de chauffage



Apt et son histoire

Voici une petite présentation historique pour en savoir plus au sujet de la belle la d'Apt.
Apta Julia, fondée par les romains sur la Via Domitia vers 45 avant JC., fut sans doute baptisée "Julia" pour rendre hommage à Jules César, qui consacre dans la "pax romana" le jumelage entre romains et indigènes. plus-beaux-detours-de-franceLa cité devient "Colonie romaine", capitale d'une des 19 colonies de la « Gaule Narbonnaise ». D’ailleurs, la tradition veut que Jules César se soit arrêté à Apt au retour d'une de ses campagnes en Espagne, ce qui semble fort possible, l'itinéraire de la voie domitienne étant aussi celui des grandes expéditions. Du VIe siècle à l’an mil, à cause des invasions, les populations soucieuses de se défendre ont peut-être ensuite refluées vers les hauteurs dans les massifs du Luberon et des Monts de Vaucluse. Au IXe siècle cependant, on sait que la ville était administrée par les Comtes d'Apt. Au siècle suivant, la juridiction est partagée entre comtes et évêques. Elle prendra une forme nouvelle avec le développement de la cité sous sa forme communale (parlements, puis Consuls et Syndics).

Au Moyen-Age, Apt, enserrée dans ses remparts mène une vie intense, épaulée par un commerce florissant. Au XIVe siècle, Apt bénéficie directement et indirectement de l'installation de la papauté à Avignon. Au Concile régional de 1365 qui se tient dans la ville, assiste le Pape Urbain V. On y définit des règles ecclésiastiques nouvelles et l'on tente d'y tempérer les mœurs. En 1483, La Provence se donne à la France; Apt suit.
Lire plus

  • Pompe à chaleur100%
  • Maisons neuves100%
  • Maisons anciennes100%
  • Chaudière gaz100%